Cinéma : la Guinée a désormais sa salle Canal Olympia

0
83
le Ministre Siaka Barry
Le Président de la République, Professeur Alpha Condé, entouré de  certains membres du gouvernement, a inauguré mardi 10 Janvier 2017, la première salle de Canal Olympia du continent du groupe Vivendi. C’est la la Blue Zone de Kaloum qui abrite désormais ladite salle. A-t-on assisté.

C’est un édifice flambant neuf de 300 places. Canal Olympia-GUINEE est la toute première d’un réseau de salles de cinéma et de spectacle que le groupe international de médias et de contenus Vivendi ouvrira dans différents pays d’Afrique de l’Ouest et centrale au cours des prochains mois.

Présent à la rencontre, SIAKA Barry ministre des sports, de la culture et du patrimoine a rappelé l’historique du cinéma guinéen considéré comme étant le précurseur des arts et du cinéma en Afrique de l’Ouest, avec la création en 1967 du Syli-cinéma avant de saluer l’ouverture de ce Canal Olympia qui selon lui, vient combler un vide de manque de salles de cinéma tombées en désuétude parce qu’inexploitées ces dernières années.

Le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique Siaka Barry espère qu’avec l’ouverture de cette salle de cinéma, de spectacle et de projection que le cinéma guinéen qui a longtemps occupé une place de choix dans l’histoire des cinémas d’Afrique subsaharienne, reprendra sa place de pionnier.

Daouda Taban SYLLA+224)620055558

Comments

comments

A lire aussi :  Peter Pham charge Alpha Condé: « Alpha Condé utilise toutes les « machinations » pour rester au pouvoir »

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE