La salle de CINÉMA CANAL OLYMPIA enfin inaugurée : voici que ressent le ministre Siaka BARRY

0
314

Gateau inaugural
Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this page

Inaugurée en début de semaine  dans la commune de Kaloum à Conakry, la Salle Olympya, fruit de la vision du Président CONDE, vient sans doute combler le déficit de salle de cinéma qui, depuis belles lurettes avaient disparues par manque d’entretien ou de soutiens en faveur desdits locaux. A l’occasion, le Ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique a prononcé un important discours qu’il résume dans les lignes qui suivent. Lisez !!!!

SIAKA BARRY

« Comme je l’ai annoncé ici après mon entretien avec une mission de Vivendi il y a 6 mois, CANAL OLYMPIA vient d’ouvrir sa première salle de Cinéma en Afrique de l’Ouest en choisissant Conakry. Promesse tenue, délai respecté !!!

Cette priorité donnée à notre pays est le fruit de la vision du Président de la République le Pr Alpha Condé qui a su nouer un partenariat gagnant avec le groupe Vivendi pour le bonheur du cinéma guinéen.

La salle Olimpya

Dans mon discours inaugural, j’ai salué cette vision salvatrice du Président pour le réveil de notre cinéma et remercié nos partenaires français pour ce soutien inestimable à la culture guinéenne. Cette salle moderne, première du genre en Afrique de l’Ouest, a 500 places internes et plus de 1500 places excentrées.

Elle est dotée de matériels de projection cinématographique de dernière génération. Une deuxième salle de Cinéma est en étude pour la Commune de Matoto !!!
La bataille pour doter notre pays en infrastructures culturelles continue !!! Ensemble nous la gagnerons !!! ».

Décryptage : Daouda Taban SYLLA+224)620055558

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this page

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here